dimanche 13 juillet 2014

La liste non exhaustive des musiques que j'aime

J'ai testé pour vous : vivre avec un Motorola à clapet en 2014. Et c'est nul.
Parce qu'en plus d'avoir perdu tous mes contacts, je perds aussi mon lien avec les réseaux sociaux (mon côté meuf connectée pleure). J'ai détesté pour vous en fait. Voilà donc plus d'un mois que je survis avec un téléphone qui n'a pas internet. Avec « Sexy Love » de Ne-Yo (2006) puis « Let me love you » de Mario (2004) en guise de musique. JUST SAYIN'. Depuis le temps, ma playlist a bien changée. Mais, dans le fond, je reste quand même une loveuse R'n'B qui écoute du Drake parfois. En réalité, je les aime toujours bien ces deux chansons (bah ouais) ("So Sick", dans mon coeur pour toujours), même si j'avais carrément oublié leur existence et même si les clips font beaucoup trop « Pimp my ride » croisés avec « Ma famille d'abord ».

 Pour toi qui a aussi oublié l'existence des trucs des années 2000 : Une photo d'un Motorola à clapet et une photo de Mario. Bisous


Alors voilà, écrire plus souvent remplace l'époque où j'envoyais des snapchat et faire cette playlist m'amuse plus longtemps que de faire charger l'actualité instagram. En attendant un vrai portable pour y mettre mes chansons préférées, voici aujourd'hui une petite liste non exhaustive des musiques qui tournent en boucle dans mes écouteurs.


(A chaque titre un lien youtube, n'oublies pas de cliquer dessus)


Celles que j'ai écoutées toute l'année et dont je ne me lasse pas encore :

  • Years and Years – TRAPS : Pour son rythme qui me met de bonne humeur et me donne envie de sautiller partout. Je l'ai écouté tous les jours pendant six mois, sans déconner. 
  • Years and Years – Real : Ce groupe, c'était bien la petite perle de l'année. Et cette chanson, je ne sais pas trop si elle me donne envie de me déhancher comme dans le clip ou plutôt envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Je ne sais pas réellement pourquoi mais c'est des sons qui provoquent trop d'émotions en moi, en même temps. C'est pareil pour MGMT, M83 ou Foals. #meuffragile


Celles pour s'endormir, pleurer, rêver :

Juste pour toutes ces voix célestes qui me transportent. Je crois que ces chansons me rendent triste, ou nostalgique. Alors je les écoute de préférence quand il pleut dehors. Pour faire bien cul-cul comme une scène de film. De toutes manières, il suffit d'un peu de piano pour me faire frissonner. Et si il y a aussi des violons, je pleure. Bon Iver étant dans mon cœur depuis toujours et pour toujours avec cette voix enchanteresse.


 Les remix :




Mes préférées du mois :



  • BANKS – Drowning : Pour son clip façon Ophélie Winter des années 90 entre les miroirs. Non je déconne. Je trouve sa voix un peu tremblante, je l'aime bien. Je ne sais pas trop si j'ai un temps de retard mais je découvre depuis peu cette petite chanteuse.
  • MO – Walk This Way : J'avais déjà craqué pour "Waste of Time" sans réellement m’intéresser aux autres musiques. Mi-juin, cette chanson m'a fait gigoter dans tous les sens. En fait, ses rythmes me donnent envie de courir. Ça doit probablement être à cause du clip ambiance sporty.
  • Years and Years – Take Shelter : Pour le mélange des genres. Un peu d'électro-pop mêlée à sa voix fébrile. Une petite boîte à rythme qui me donne envie de me trémousser.
  • Woodkid – The Golden Age : En attendant un long-métrage de sa part. J'ai des frissons sur chacune de ses musiques (même Happy Sad Remix hein) et ce clip clôture merveilleusement bien son projet Woodkid. 

La liste s'allonge à l'infini alors j'ai essayé de faire un petit tri des plus écoutées ces six derniers mois. Je referais peut-être un article musique ici un jour, parce que ça m'plaît bien. En attendant, tu peux me retrouver sur instagram ou twitter. (Mais je serai beaucoup plus active quand j'aurais un portable.)

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je survivrais avec ce genre de téléphone à l'heure actuelle. Mais quand tu es à un festival et que la batterie de ton iphone va rendre l'âme au bout de deux heures je dis oui.
    En tout cas bravo pour ta playlist, elle est très organisée et on sait à quoi s'attendre. La mienne part dans tous les sens ( bon j'en ai fait qu'une - http://odd-aesthetics.blogspot.fr/2013/09/playlist-2.html ). Je vais écouter tout ça. Je connais déjà Asgeir que j'ai rencontré, Bon iver, RY X ...

    Ah oui, j'oubliais. Je me suis abonnée à ton blog, il est cool :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ça le pire dans cette histoire : la batterie de mon Motorola me lâche aussi vite qu'un iPhone hahaha... Merci pour la playlist puis surtout, merci pour mon blog, je te renvoie le compliment pour le tien ! :)

    RépondreSupprimer